amour

Accueil

Le grand amour
Mon complément idéal
Questions-réponses
L'artiste
Liens
Passer commande
Contacter l'artiste

Mon but n'est pas de former des couples, mais d'essayer de voir si les visages que j'ai créé peuvent se trouver dans la réalité. Je pense que oui, mais pour arriver à trouver un visage correspondant exactement à ce que j'ai dessiné, il me faudrait un très grand nombre de visages à comparer.

Vous imaginez bien le plaisir que j'éprouverai à trouver la personne qui correspond en vrai à un portrait imaginé. Si c'est le cas, je vous en informerai. Bien sûr, tout cela restera confidentiel et je ne pourrai vous montrer le portrait que j'aurai créé qu' avec l'accord de la personne qui me l'aura commandé.

 

Où est votre complément amoureux idéal ?
détail d'un portrait au crayon sur papier velours
crayon d'après photo
Parmi les visages que j'ai déjà dessiné se trouve peut-être votre complément amoureux idéal.

Si vous souhaitez le savoir, il vous suffit de m'envoyer une photo de votre visage pour que je le compare avec les portraits ( compléments ) que j'ai déjà réalisé. Il s'agit là de comparer votre visage avec le complément idéal d'une autre personne ( portrait que j'aurai entièrement créé ) et voir si vos traits et votre expression est la même. Il faudrait en fait que vous soyez la même personne.

Si vous êtes un homme par exemple, je comparerai votre visage avec les visages masculins que j'ai créé imaginairement comme complément de visages de femmes qui existent bien réellement. Et vice-versa pour une femme.

- 2, 3 ou 4 visages dont les traits seraient vraiment en harmonie expressive et ces visages seraient extrèmement attirants

- Quelques dizaines qui s'en approcheraient plus ou moins

- Une grande quantité ( plus ou moins 200 ) qui se trouvent dans une zone neutre. Leur visage ne déclenchera rien, pas d'attirance amoureuse, mais ces visages pourront paraitre plus ou moins sympathique .

- Quelques dizaines de visages qui auront des traits en opposition et qui paraitront peu engageants, voire antipathique.

La zone neutre qui regroupe le plus de visages est je crois la plus délicate ( j'ai envie de dire la plus dangereuse ) pour la formation des couples. Une personne en recherche de partenaire aura je crois une impression juste et très personnelle d'un visage assez neutre qu'elle verra les premières fois, mais en voulant communiquer et progresser dans la connaissance de l'autre, elle va oublier,occulter cette première impression qui n'était pas si extraordinaire ( mais juste car au fond d'elle ou inconsciemment elle espérait mieux ) et se laisser séduire parce qu'elle a envie de s'unir . C'est comme cela que beaucoup de couples se forment. Les caractères peuvent s'accorder selon le tempérament de chacun mais ce n'est pas le grand amour.

Par contre, extrèmement peu de couples s'unissent lorsque leurs visages ont des expressions nettement en opposition. La plupart des personnes détectent spontanément ces visages qui ne leur conviennent pas du tout. ( heureusement )

Quelles sont les chances de trouver dans la réalité des visages qui puissent être réellement en concordance ? Après avoir dessiné des milliers de portraits de couple et aussi en avoir observé des quantités innombrables croisés par hasard, j'ai remarqué que trouver une résonnance forte entre deux visages n'est pas facile. Sans aller jusqu'à dire que c'est rare, il me faut observer souvent une centaine, voir plusieurs centaines de couples pour trouver une concordance optimale.

Si on prenait 300 personnes de même sexe au hasard, en face d'une personne de sexe opposé, il y aurait, à mon avis :

Je vais peut-être vous paraitre un peu simple , naif en vous proposant l'idée suivante, impossible à réaliser dans la réalité :

Imaginez que vous entriez dans une salle où vous attendent 300 personnes de sexe opposé et que tranquillement, à votre rythme, vous découvriez le visage de chacun d'eux, il y a de grandes chances que vous trouviez des visages qui vous attireraient. Je crois que la plupart d'entre nous sommes capables de discerner cela.

Mais le plus important pour y parvenir et réussir à capter le visage de la personne faite pour vous, c'est que le regard que vous allez poser sur ces visages ne soit pas influencé ou perturbé par d'autres choses comme l'allure générale de la personne,la condition sociale, la profession, l'intelligence,l'humour, la tenue vestimentaire, la coiffure,et quantité d'autres choses qui peuvent parasiter la perception juste d'un visage.

 

Vous découvrez tous ces visages pour la première fois et ne voyez que cela car aucune autre différence ne serait perceptible entre ces personnes, toutes vêtues de blanc et de façon identiques .Personne ne parle, il n'y a aucun bruit autour de vous et vous observez en silence .L'espace libre créé par le silence vous permet de découvrir alors qu'un tout petit nombre de visages se révèle être en concordance avec vous .

Dans la vie réelle, il n'y a pas de salle où vous attendent en silence 300 pesonnes vétues de blanc, il y a l'agitation de la vie, les gens occupés, parfois peu disposés à communiquer, mariés ou indisponibles et vous-même avez peut-être un rythme de vie qui ne laisse pas de place pour regarder vraiment les visages autour de vous. Il faut peut-être aussi avoir un oeil exercé pour cela et ne pas se laisser distraire par des quantités d'informations et de bruits qui gênent la perception profonde des visages. Cela explique que trouver l'âme soeur dans ces conditions est difficile parce que le rythme de vie est trop rapide. Mais en étant déjà quotidiennement plus attentif aux visages que vous croisez, vous pouvez faire des progrès considérables dans ce domaine. Si vous le souhaitez, je pourrai vous donner quelques astuces pour vous améliorer et detecter les visages en accord avec le vôtre.

Inutile de vouloir communiquer dans tous les sens avec le maximum de monde. Il faut savoir s'arrêter, regarder, s'écouter , ne pas craindre le silence. Ma petite idée n'est finalement pas si naïve que cela et dans quelques dizaines d'année, on assistera peut-être à ce genre de réunion pour faire le bonheur d'une personne.